Partager:
Bpost a confirmé que le salaire des deux collaborateurs du cabinet De Sutter payés par l'entreprise postale serait remboursé par le cabinet à partir du 1er juin. C'est ce qu'avait également déclaré la ministre des Entreprises publiques et de la Poste Petra De Sutter (Groen) mercredi dans la presse.
"Le management s'est rendu compte plus tôt cette année qu'il n'y avait pas de remboursement dans les conventions de détachement des deux collaborateurs", indique bpost dans un bref communiqué. "Le management a alors proposé au cabinet de régulariser la situation, ce qui a été accepté. Les collaborateurs restent détachés et le cabinet remboursera le salaire à bpost, dès le 1er juin."
Les quotidiens L'Echo et De Tijd ont révélé que deux experts du cabinet De Sutter, qui ont négocié le contrat de gestion entre l'État et bpost, sont rémunérés depuis deux ans par cette même entreprise postale.
"J'ose mettre ma main au feu qu'il n'y a pas eu de conflit d'intérêts", a déclaré mercredi matin Petra De Sutter sur les ondes de la VRT. La ministre a ajouté sur Radio 1 que la décision de retirer les deux conseillers du payroll de bpost avait déjà été prise il y a trois mois.