Accueil Actu Belgique Politique

Le cardiologue Elie El Khoury rejoint la liste régionale des Engagés en province de Namur

Le médecin cardiologue Elie El Khoury rejoint la liste régionale des Engagés en province de Namur, a annoncé le parti samedi. Il occupera la 3e position, derrière Benoît Dispa et Geneviève Lazaron.

Lors de la présentation de la liste régionale qu'il mène pour Les Engagés, Benoît Dispa, député wallon et bourgmestre de Gembloux, avait laissé vacante une place réservée à une personnalité de la société civile dont le nom ne devait être annoncé que plus tard.

Après 35 ans de services ininterrompus à la clinique Saint-Luc, le Docteur El Khoury allège son temps de travail et se rend disponible pour un nouvel engagement. "Je me suis toujours intéressé à la politique, mais je me consacrais entièrement à mes patients. Aujourd'hui, je décide de franchir le pas pour défendre mes convictions et poursuivre mon engagement au service de la santé et du monde médical", a-t-il déclaré.

En tant que médecin, le Docteur El Khoury plaide pour une revalorisation rapide du personnel soignant et paramédical. Il se mobilise également pour mettre fin au système de quotas des numerus clausus.

Fort de son expérience de cardiologue, il mettra l'accent sur la prévention des principales maladies liées aux modes de vie, telles que le tabagisme, l'obésité, la malnutrition et l'alcoolisme.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Encore un écolo déguisé

    Alain Schmit
     Répondre