Partager:
Le CD&V a plaidé samedi pour un accueil de l'enfance de qualité à proximité de chaque famille. Il a mis sur la table un plan ambitieux qui vise à créer 10.000 places en plus et, à long terme, moduler le prix des places en fonction des revenus en fixant un maximum.
Pour réaliser ce plan, les chrétiens-démocrates veulent faire évoluer le budget de l'accueil de l'enfance pour qu'il atteigne 2 milliards d'euros, et ce dès l'an prochain, encore sous cette législature.
"Nous voulons que des moyens supplémentaires soient libérés lors de la confection du budget en septembre", a averti le président Sammy Mahdi.
Concrètement, cela signifierait que les moyens supplémentaires figurent dans la Déclaration de septembre du ministre-président flamand devant le parlement flamand. Celle de l'an dernier avait dû être reportée en raison d'un désaccord dans la majorité entre le CD&V et ses partenaires N-VA et Open Vld à propos du "groeipakket", soit les allocations familiales et une série d'autres aides dans ce domaine.
Le CD&V organisait samedi à Sint-Niklaas "Santé", une grande fête qui proposait de multiples activités et où se produisaient quelques artistes flamands de variété.