Partager:
Le député bruxellois Groen Juan Benjumea Moreno ne sera pas candidat aux élections prévues en 2024, a-t-il annoncé mardi sur les réseaux sociaux. "Une réflexion sur mon rôle en tant que parlementaire et la culture politique actuelle m'ont conduit à cette décision", écrit-il, ajoutant réfléchir à "de nouvelles manières d'œuvrer à un meilleur vivre-ensemble."
Agé de 31 ans, M. Benjumea siège au Parlement bruxellois depuis 2019. Il a notamment été rapporteur de la commission corona. En mai 2022, il avait posé sa candidature à la coprésidence de Groen, en tandem avec Elisabeth Meuleman. Le duo avait récolté 35% des voix face au ticket élu composé de Nadia Naji et Jeremie Van Eeckhout (57%).
Juan Benjuema souligne qu'il restera parlementaire jusqu'aux élections. "Ensuite, je poursuivrai mon engagement pour une société meilleure depuis une position qui laisse plus de place à ma famille, qui accueillera un cinquième membre au printemps. Et d'une manière qui - espérons-le - pourra déplacer certaines pierres, même si ce ne sont que des cailloux" conclut-il.