Accueil Actu Belgique Politique

Le ministre-président flamand rejoint tout de même la mission économique en Catalogne

Empêché d'y participer dès son lancement mercredi, en raison de négociations avec les agriculteurs flamands, le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA), a tout de même pu rallier vendredi matin in extremis la mission flamande en cours en Catalogne et qui fait la part belle aux technologies, à l'innovation et aux start-ups des deux régions.

Le ministre-président flamand jugeait important de pouvoir rallier cette mission, même si elle arrivait à son terme. "La Flandre prétend être leader en matière d'innovation et technologies, et je pense que c'est le cas. Mais c'est la même chose pour la Catalogne", estime-t-il, louant les avantages d'une collaboration entre les deux régions.

Une rencontre de M. Jambon avec le président de la Catalogne, Pere Aragonès (ERC), initialement prévue en début de mission, a pu être reprogrammée ce dimanche.

Dans l'entourage du ministre-président flamand, on souligne également l'importance d'entretenir les liens avec le gouvernement catalan, alors que projet de loi d'amnistie des indépendantistes catalans suscite des tensions politiques en Espagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous