Partager:
Le conseiller communal namurois Engagés Vincent Maillen a annoncé mercredi son transfert au MR, qui lui a confié la première place de sa liste au Parlement wallon dans la circonscription de Namur.
"J'ai toujours été de centre-droit, et j'aurais déjà pu m'engager au MR il y a dix ou douze ans si j'avais eu les contacts", a indiqué cet entrepreneur, également actif dans la culture, le tourisme et le sport, aux côtés du président du MR Georges-Louis Bouchez et des chefs de file namurois David Clarinval et Anne Barzin.
C'est à l'époque du Covid-19 que M. Maillen s'est rapproché du vice-Premier ministre MR en charge des PME et des indépendants, en relayant auprès de lui les demandes des indépendants et en construisant un groupe sur les réseaux sociaux qui réunit toujours plusieurs dizaines d'indépendants, afin de les informer sur les mesures d'aides disponibles.
"Ce n'est pas une décision super-facile de quitter Maxime (Prévot, président des Engagés et bourgmestre de Namur, NDLR) mais la proposition ici, c'est de défendre des valeurs auxquelles je crois et j'adhère", a confié le transfuge. Interrogé sur une éventuelle déception de n'avoir pas reçu de place en vue sur les listes Engagées, l'intéressé n'a pas nié avoir "manqué de temps de jeu", mais il considère son arrivée au MR comme un "juste retour des choses".
Pour Georges-Louis Bouchez, la circonscription de Namur s'annonce d'autant plus importante qu'elle comptera un parlementaire de plus.