Partager:
Le président du MR Georges-Louis Bouchez se résout à présenter une autre candidate à la 2e place de la liste "Mons en Mieux", après que la cour d'appel de Mons eut débouté la députée fédérale Julie Taton pour défaut de domiciliation, a-t-il annoncé dans un message vidéo sur les réseaux sociaux.
Cette autre candidate sera présentée "dans les toutes prochaines heures", précise M. Bouchez.
Dénonçant une "injustice", le président des libéraux répète les arguments battus en brèche par l'arrêt, dénonce "une confiscation de la démocratie par le PS", et prend des exemples de domiciliation à ses yeux non réglementaires de candidats PS ailleurs en Wallonie.
Malgré son impossibilité de se présenter aux communales pour le scrutin du 13 octobre, l'ex-Miss Belgique et ancienne animatrice radio-TV "continuera à faire campagne pour le MR et s'installera bien à Mons", assure Georges-Louis Bouchez.
Réagissant à cette vidéo, le président du PS Paul Magnette a dénoncé "des méthodes dignes de Trump" dans le chef de Georges-Louis Bouchez.
"Faire croire, comme le fait le président du MR, que la police, l'administration et la justice sont manipulés par le PS, ce sont des méthodes dignes de Trump et qui n'ont pas leur place dans notre pays. Personne n'est au-dessus des lois", a-t-il écrit sur le réseau X.
"Les calomnies, les injures et le complotisme ne sont pas et ne seront jamais notre manière de faire de la politique", ajoute-t-il.