Accueil Actu Belgique Politique

Le porte-parole de Charles Michel en partance pour Alexander De Croo

Barend Leyts, le porte-parole du président du Conseil européen Charles Michel, est en partance pour le cabinet du Premier ministre Alexander De Croo, a annoncé vendredi le service de presse du Conseil.

L'ancien journaliste politique de VTM connaît bien le 16 rue de la Loi: il était devenu le porte-parole néerlandophone de Charles Michel quand ce dernier avait été nommé Premier ministre en octobre 2014. Il l'avait suivi à l'Europa, le bâtiment du Conseil européen, à la fin 2019, quand Charles Michel a pris la tête du cercle des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne.

De son côté, directeur de la communication au cabinet De Croo, Tom Meulenbergs a annoncé il y a trois jours qu'il quitterait le service du Premier ministre à la fin août, après plus de dix années de collaboration, afin d'assurer la communication de la banque BNP Paribas Fortis.

C'est donc Barend Leyts qui le remplacera. Lui-même sera remplacé par Ecaterina Casinge. Cette ancienne conseillère en communication au Parlement européen est actuellement cheffe de cabinet de la présidente de Moldavie Maia Sandu. Elle prendra ses fonctions de porte-parole du président du Conseil en août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous