Accueil Actu Belgique Politique

Les quatre CA concernés ont validé l'attribution du marché de logements

Les quatre organismes publics à l'origine du dialogue compétitif en vue de la construction de logements sur la friche Josaphat ont désormais validé l'attribution de ce marché. Après ceux de la SLRB (Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale), de la SAU (Société d'aménagement urbain), et de Citydev, le CA du Fonds du Logement a donné son feu vert jeudi après-midi, malgré l'appel de la co-présidente d'Ecolo, Rajae Maouane, plus tôt dans la journée, à suspendre ce vote en guise d'"apaisement".

Le Fonds du Logement lui-même s'est refusé à livrer le détail du résultat de vote, mais à bonne source , on a appris que le vote avait été unanime. Deux membres étiquetés écologistes se sont abstenus de voter.

Au total des voix cumulées au sein des différents CA, le vote semble avoir produit un résultat écrasant, à en croire une source proche du PS: sur 62 administrateurs, seuls 5 ont voté contre (2 à citydev et 3 à la SLRB).

La procédure de dialogue compétitif prévoit l'attribution du marché public de logements d'ici le 9 mars. Passé cette date, les offres sur la table ne peuvent plus être retenues. Une telle procédure prend cinq ans. L'abandon de celle-ci en cours peut engendrer des indemnités significatives.

À lire aussi

Sélectionné pour vous