Accueil Actu Belgique Politique

Mediahuis rachète quatre stations de radio néerlandaises

Le groupe médiatique Mediahuis (De Standaard, Het Nieuwsblad...) rachète Radio Veronica et trois autres stations de radio néerlandaises, annonce l'entreprise lundi par voie de communiqué.

Radio Veronica, qui est devenue la première station de radio commerciale aux Pays-Bas en 1960, a été rachetée par Mediahuis au groupe néerlandais Talpa. Ce dernier a décidé de vendre Radio Veronica car, lors de la prochaine vente aux enchères des fréquences FN aux Pays-Bas, un propriétaire ne pourra obtenir des fréquences que pour trois stations au maximum. Talpa conserve les trois stations Radio 538, Radio 10 et Sky radio.

Par ailleurs, Mediahuis annonce qu'il deviendra entièrement propriétaire de RadioCorp, qui exploite les stations de radio 100% NL, SLAM ! et SUNLITE.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.