Accueil Actu Belgique Politique

A Namur, David Clarinval tirera la liste fédérale MR, poussée par Sabine Laruelle

La liste fédérale du MR dans la circonscription électorale de Namur sera tirée par le Vice-Premier ministre et ministre des Classes moyennes et des Indépendants, David Clarinval. L'homme fort de la province précédera Charlotte Deborsu, échevine à Namur et Gaëtan de Bilderling, Bourgmestre de Fosses-la-Ville. L'ancienne ministre Sabine Laruelle poussera la liste depuis la dernière place effective.

François Bellot soutiendra l'équipe fédérale depuis la dernière place de la liste des suppléants. Christophe Bombled, député sortant, rempile à la première suppléance.

C'est ce qu'a décidé à l'unanimité l'Assemblée générale du MR de Namur lundi soir. Les listes libérales namuroises ont été présentées officiellement mercredi matin.

Pour les listes régionales, Vincent Maillen et Stéphanie Thoron sont les têtes de liste régionales pour la circonscription de Namur. Richard Fournaux et Valérie Warzée-Caverenne le sont pour Dinant-Philippeville.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège