Partager:
Le parti socialiste flamand Vooruit a tenté en vain mercredi de faire rappeler au parlement flamand le ministre CD&V Jo Brouns, l'accusant de n'avoir pas dit la vérité lors d'une réponse à une question d'actualité plus tôt dans la journée.
Après une suspension de séance, la demande du député Vooruit (opposition), Thijs Verbeugt, a été rejetée par l'ensemble des autres partis.
L'élu reprochait à M. Brouns d'avoir affirmé que, malgré des demandes répétées, le ministre fédéral de l'Emploi Pierre-Yves Dermagne (PS) ne lui avait jamais fourni les rapports d'inspections fédérales dans le secteur des titres-services, actuellement en pleine effervescence.
Thijs Verbeurgt disait disposer d'un échange de courriers prouvant le contraire. Le CD&V a jugé le rappel du ministre inutile et conseillé au député de déposer une question écrite. L'Open Vld a dénoncé un "show", au-delà du nécessaire contrôle parlementaire. Groen (opposition) avait lui davantage d'écoute pour la demande. C'est ce parti qui a demandé la suspension de séance.