Accueil Actu Belgique Politique

Plus de 140 personnes arrêtées à Bruxelles lors du réveillon

La police bruxelloise a procédé à l'arrestation de 142 personnes la nuit du Nouvel An, confirme celle-ci après les douze coups de minuit.

Il s'agit de 122 arrestations administratives et de 20 judiciaires, selon un décompte communiqué vers 01h00 lundi. L'an passé à la même heure, la police avait procédé à 74 arrestations.

"Le compteur pour les interventions est à 226 entre 18h00 et minuit", ajoute la police bruxelloise. "Cela porte sur des interventions comme à l'accoutumée et d'autres spéciales en raison du réveillon. L'an passé, il était question de 386 interventions."

Concernant les noceurs qui se sont rendus dans le centre-ville, "il y avait beaucoup de monde, au total jusqu'à 100.000 personnes", selon les estimations policières. "Vers minuit, 55.000 personnes se sont rassemblées pour assister au feu d'artifice. De plus, 30.000 personnes ont assisté au FCKNYE à Brussels Expo", ajoute la police.

Elle ajoute que l'arrêté concernant l'interdiction de feux d'artifice a été "strictement" observé par les services policiers.

Selon un décompte des pompiers, trois personnes ont été blessées par des engins pyrotechniques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous