Accueil Actu Belgique Politique

Quelques Belges se trouvant à Hawaï ont demandé une assistance aux Affaires étrangères

Les Affaires étrangères ont reçu cette semaine "quelques" demandes d'assistance de la part de Belges se trouvant sur l'île de Maui, l'une de celles formant l'archipel américain d'Hawaï, a indiqué vendredi un porte-parole du département, sans en préciser le nombre.

L'île de Maui a été touchée cette semaine par des incendies de forêt particulièrement intenses, qui ont fait au moins 55 morts selon les autorités locales de cet État. Des milliers d'habitants et de touristes ont aussi été évacués des zones sinistrées dans l'archipel.

Une vingtaine de Belges étaient inscrits en début de semaine au consulat de Belgique à Los Angeles (Californie, sur la côte ouest des États-Unis) comme séjournant sur l'île. Il peut s'agir de personnes qui y habitent ou de voyageurs. Le consulat a essayé de tous les contacter, a assuré un porte-parole du Service public fédéral (SPF) Affaires étrangères à l'agence Belga.

Certains d'entre eux avaient besoin d'aide pour des pertes matérielles.

Les incendies dévastateurs qui ont quasiment rasé une ville dans l'archipel américain d'Hawaï sont en passe de devenir la catastrophe la plus meurtrière de l'histoire de cet État américain.

Les Affaires étrangères belges ont à nouveau appelé les voyageurs à s'inscrire sur le site "Travellers Online", afin que les consulats soient ainsi en mesure de savoir qui contacter en cas d'incident.

À lire aussi

Sélectionné pour vous