Accueil Actu Belgique Politique

Quinze tués au moins, le président Erdogan fait part de ses meilleures pensées

Après un séisme d'une magnitude de 7,8 près de la ville de Gaziantep au sud de la Turquie qui a fait une quinzaine de morts, le président Recep Tayyip Erdogan a fait part de ses meilleures pensées à destination des concitoyens qui ont été frappés par le tremblement de terre, rapporte l'agence de presse turque Anadolu.

Le président ajoute que l'agence gouvernementale de gestion des catastrophes (AFAD) et d'autres unités sont en alerte.

"Nous espérons que nous allons surmonter ce désastre ensemble aussi tôt que possible et avec le moins de dommages possibles", a exprimé le président dans un message posté sur Twitter.

Au moins quinze personnes sont mortes dans les provinces turques d'Osmaniye (sud) et de Sanliurfa (sud-est), ont indiqué lundi les gouverneurs des deux provinces.

Dix personnes sont mortes dans la province d'Urfa, a déclaré son gouverneur Salih Ayhan à la télévision turque NTV, après que l'agence étatique Anadolu a rapporté un premier bilan de cinq morts dans la province d'Osmaniye.

L'ampleur de la magnitude d'un séisme, qui, de plus, est survenu en cours de nuit, fait craindre pour un bilan mortel et des dégâts très conséquents.

La secousse a aussi été ressentie dans des pays avoisinant tels que le Liban et la Syrie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous