Partager:
Le ministre-Président Rudi Vervoort a affirmé, dimanche, respecter la décision "digne" du secrétaire d'Etat Päscal Smet et tenu, à le remercier, par voie de communiqué, pour "tout le travail accompli pendant de très nombreuses années au service des Bruxelloises et des Bruxellois".
"De par cette démission, le gouvernement bruxellois perd un secrétaire d'Etat très impliqué pour sa Région. Son énergie, sa créativité, mais aussi son désir de faire bouger la Région bruxelloise et de la rendre plus agréable pour tous les habitants, sont reconnus de tous", a souligné le ministre-président bruxellois.
Rappelant que Pascal Smet a été membre de plusieurs gouvernements bruxellois au cours des vingt dernières années, Rudi Vervoort a tenu à remettre en lumière les projets "pour une meilleure mobilité" mis en oeuvre par Pascal Smet durant ses deux premières législatures au gouvernement (ndlr: 2004-2009; et 2014-2019). Le chef de gouvernement bruxellois a également mis en exergue l'engagement du secrétaire d'Etat démissionnaire, lors de son dernier mandat, pour renforcer la qualité de l'architecture bruxelloise et des espaces publics, développer et renforcer le commerce extérieur, sans oublier la réaffirmation de Bruxelles comme capitale de l'Art Nouveau.
"C'est aussi un camarade de route et d'action que je perds et que je regrette. Je remercie Pascal Smet pour ses années d'engagement. Je lui souhaite beaucoup de courage. Je sais qu'il consacrera encore son énergie au service de nos concitoyens" a conclu le ministre-président Vervoort.