Partager:
Les députées bruxelloises du MR Aurélie Czekalski et Viviane Teitelbaum ont reproché mercredi à la majorité bruxelloise de refuser de débattre de la situation interne à Vivaqua.
Selon celles-ci, la situation au sein de Vivaqua est préoccupante depuis plusieurs mois. La population bruxelloise est confrontée aux effets d'un retard persistant de facturation (ndlr: les factures de fin 2022 sont toujours attendues et il ne semble pas possible de verser des provisions); le prix de l'eau augmente; l'endettement de l'opérateur public continue d'augmenter également; l'opérateur public est confronté à des problèmes informatiques..
Dans un communiqué, Mmes Czekalski et Teitelbaum ont rappelé qu'elles interrogeaient régulièrement le ministre de l'Environnement Alain Maron sur le sujet.
Dans le cadre de la commission Environnement du Parlement bruxellois, le groupe MR a demandé pour la troisième fois, mercredi, des auditions de Vivaqua ainsi que de Brugel et du ministre Maron afin de faire le point sur les défis qui seront rencontrés par l'intercommunale.
La majorité PS-ECOLO-DéFI s'est opposée à l'inscription à l'agenda de ces auditions. Les députées libérales ont dit "regretter ce jeu majorité contre opposition".