Accueil Actu Belgique Politique

Sarah Schlitz présente sa démission

La secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances, Sarah Schlitz, a annoncé mercredi qu'elle présenterait sa démission au Premier ministre à la suite de la polémique qui entoure ses communications publiques.

"En sortant de ce studio, j'irai présenter ma démission au Premier ministre. J'ai commis une erreur pour laquelle je me suis excusée, mais aujourd'hui la polémique a pris une ampleur délétère pour le climat politique. Elle occupe toute la scène politique et médiatique, et cela devient irrespirable. Je ne me suis pas engagée en politique pour cela. Je me suis engagée en politique pour des valeurs, pour la justice sociale, pour une société qui protège les femmes et les enfants, pour une société plus égalitaire et plus juste. Aujourd'hui, je souhaite m'effacer pour permettre à ce combat d'avancer et à tous les projets qui sont en cours de continuer leur chemin", a-t-elle déclaré sur les ondes de La Première.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.