Partager:
Le cabinet de Sarah Schlitz (Ecolo) a bien demandé à des associations de faire apparaître le logo portant son nom sur leurs documents de promotion, écrit la DH jeudi sur son site internet.
Mardi, la secrétaire d'État à l'Égalité des chances avait reçu une réprimande de la commission de contrôle des dépenses électorales de la Chambre pour usage de son logo personnel sur des annonces publiques, notamment dans le cadre d'une exposition à la caserne Dossin. Sarah Schlitz a nié avoir personnellement fait cette demande.
Cependant, dans le guide de l'appel à projet "Tant qu'il le faudra !" , permettant de recevoir des subsides dans le cadre de l'égalité des genres, il est clairement stipulé que "l'organisation s'engage à faire mention du soutien de l'Institut pour l'égalité des femmes et des hommes et de la secrétaire d'État."
Pour le député N-VA Sander Loones, à l'origine de l'affaire, Sarah Schlitz a menti au Parlement. "Ainsi, le secrétaire d'État a non seulement violé la loi, mais n'a pas non plus agi de manière éthique", indique-t-il dans un communiqué.
Interrogé, le cabinet Schlitz a promis une réponse.