Accueil Actu Belgique Politique

Sept communes wallonnes disposeront d'un échevin en plus, Spa en perdra un

Le gouvernement wallon a approuvé vendredi en vue des prochaines élections locales d'octobre un arrêté qui adapte le nombre d'échevins et de conseillers communaux en fonction des chiffres de la population dans ces communes par rapport à 2018.

Sur base de ces chiffres, sept communes wallonnes gagnent un échevin, à savoir Ath, Erquelinnes, Ferrières, Neupré, Welkenraedt, Arlon et Houyet. La ville de Spa perd en revanche un échevin.

Ces évolutions de populations ont aussi un impact sur le nombre de conseillers communaux à élire.Vingt-trois communes wallonnes auront ainsi deux conseillers supplémentaires à élire par rapport au dernier scrutin communal de 2018, selon un communiqué du gouvernement wallon diffusé vendredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Georges-Louis Bouchez contre Nicolas Martin: entre attaques personnelles et guerre d'affichage, le combat de catch divise Mons

La campagne électorale à Mons a laissé des traces. Entre affrontements verbaux, accusations de "fake news" et frustration des citoyens, beaucoup de Montois se sentent désorientés face à une bataille politique qui semblait presque personnelle. Les deux candidats principaux, Nicolas Martin (PS) et Georges-Louis Bouchez (MR), reviennent sur ces quelques mois chahutés et sur leurs projets pour la ville. Elections communales