Partager:
La société Silversquare a officiellement ouvert, jeudi dans le quartier des Guillemins à Liège, son espace de coworking imaginé par l'artiste liégeois de renommée internationale Jean-Paul Lespagnard. Les nouveaux locaux couvrent une superficie totale de 3.283 m2 répartis entre le rez-de-chaussée, le premier et le deuxième étage. La partie occupée par les bureaux compte 74 bureaux privés, dont les 248 postes pourront être agencés selon les goûts de chacun.
La venue de Silversquare à Liège marque le début d'un nouveau chapitre pour cette entreprise, qui se targue d'être pionnière en coworking en Belgique. Avec cette nouvelle implantation, Silversquare inaugure ainsi son premier espace wallon, le dixième en Belgique.
"L'ouverture du coworking à Liège marque une étape très importante pour Silversquare", a lancé le cofondateur de Silversquare, Alexandre Ponchon. "La première implantation hors de Bruxelles se devait de donner le ton pour la suite de l'expansion, avec des ouvertures prochaines à Anvers en juin 2023 et à Louvain-la-Neuve début 2024".
Le designer et styliste liégeois de renommée internationale Jean-Paul Lespagnard a eu la charge d'aménager l'ensemble de l'espace, "ce qui confère un cachet supplémentaire à Silversquare Guillemins", avait estimé Axel Kuborn, l'autre fondateur de cette société créée en 2008, lors de la présentation du projet en juin 2022. "Les collaborations mises en place avec chacun des artistes nous permettent à chaque fois de créer des lieux aussi surprenants qu'incomparables. Cela fait partie intégrante de notre ADN", a-t-il ajouté.