Accueil Actu Belgique Politique

Thomas Dermine réélu à la présidence la Fédération régionale du PS de Charleroi

Le secrétaire d'État pour la Relance et les Investissements stratégiques au sein du gouvenrement fédéral, Thomas Dermine, a été réélu à la présidence la Fédération régionale du PS de Charleroi avec 93,5% des voix, a indiqué celle-ci samedi.

M. Dermine avait repris la présidence ad intérim après la démission de l'échevine de Charleroi Babette Jandrain, en février 2022, pour des raisons privées.

Unique candidat à sa succession, il a été élu pour un mandat de quatre ans par les militants du PS qui ont voté vendredi et samedi.

Jean-Philippe Preumont a pour sa part été réélu à la tête de l'Union socialiste communale (USC), qui regroupe les 16 sections PS de l'entité, selon la chaîne de télévision régionale Télésambre. Ce conseiller communal à la Ville de Charleroi était aussi seul candidat à sa propre succession.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Stéphane, enseignant, a été renversé par un parent d’élève sur le parking de l'école: "Je me suis senti complètement abandonné"

En 2019, Stéphane était directeur adjoint d’un établissement scolaire. Alors qu’il accueillait les enfants sur le parking de l’école, l’homme s’est fait renverser par un parent d’élève. Si le conducteur est décédé, laissant le volet pénal sans suite, Stéphane dénonce l'absence de soutien administratif de son employeur, qui complique sa quête de reconnaissance et de dédommagement.