Partager:
Trois personnes ont été interceptées samedi soir à Putte en province d'Anvers après une course-poursuite. Elles étaient à bord d'un véhicule signalé pour le cambriolage d'une maison dans la région de Malines. Dans un premier temps, le troisième passager avait réussi à s'échapper, donnant lieu à des recherches, mais il a été retrouvé par la police un peu plus tard.
La voiture a été repérée à Malines par une caméra détectant automatiquement les plaques d'immatriculation et poursuivie par la police. Lorsque les agents ont tenté d'intercepter le véhicule, le chauffeur a choisi de prendre la fuite. La course-poursuite s'est poursuivie sur plus d'une dizaine de kilomètres jusqu'à Putte, où le véhicule s'est arrêté et les trois passagers en tenté de s'enfuir à pied.
"Deux personnes ont pu être interceptées immédiatement et ont été emmenées au commissariat", avait commenté dans un premier temps le porte-parole de la police locale, Dirk Van de Sande, ajoutant qu'un troisième individu était encore recherché dans les environs. Avec l'appui des polices locales, des chiens de la police fédérale et d'un hélicoptère, cette personne a pu être interceptée dans la nuit de samedi à dimanche, a par la suite annoncé le porte-parole.