Partager:
La réaction de la direction n'a pas tardé à la suite du piquet de grève du front commun syndical installé à partir de 7h30 devant le magasin Delhaize de Waterloo. Vers 8h30, un huissier est arrivé sur place et a indiqué aux grévistes qu'une nouvelle décision de justice confirmait l'interdiction de bloquer l'accès aux magasins de l'enseigne. L'huissier a donc fait lever le piquet de grève.
Peu avant 9h00, les clients pouvaient entrer librement dans le supermarché.
Une nouvelle ordonnance a été rendue en référé, cette semaine, par la présidente du tribunal de première instance du Brabant wallon.
En présence de la police locale, l'huissier a expliqué aux syndicalistes le teneur de cette ordonnance, qui est valable jusqu'au 27 juin et n'a pour l'instant pas fait l'objet d'une tierce opposition. Le texte n'interdit pas aux syndicalistes de manifester et ils peuvent donc rester présents aux abords de l'entrée du magasin. Par contre, sous peine d'une astreinte de 1.000 euros par personne qui ne se conformerait pas au jugement, les syndicalistes ne peuvent pas bloquer l'accès au magasin.