Partager:
Un adolescent de 14 ans a été arrêté dans l'Etat américain de Californie vendredi suspecté d'avoir tué ses parents plus tot dans la semaine. Sa sœur de 11 ans a aussi été blessée.
Le jeune homme aurait dans un premier temps trompé la police en racontant qu'un cambrioleur s'en est pris à la famille.
Selon le shérif du comté de Fresno County, l'adolescent est responsable de la mort de sa mère et de son père, tous deux de 37 ans. Sa soeur de 11 ans a aussi été grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger. Un autre membre de la famille, un garçon de 7 ans, était aussi dans la maison lors des faits, mais a été épargné.
Mercredi vers 19h40, le suspect a téléphoné à la police pour signaler un vol avec effraction, au cours duquel ses parents et sa soeur auraient été blessés. Le soi-disant cambrioleur aurait pris la fuite dans un pick-up. Mais sur place, la police a découvert deux corps sans vie et la fillette blessée qui a été transportée à l'hôpital.
Les enquêteurs sont ultérieurement arrivés à la conclusion que la description fournie par le garçon de 14 ans présentait des incohérences et qu'il avait inventé ce cambriolage. Ils ont aussi constaté qu'il a utilisé plusieurs armes pour s'en prendre à ses proches. Les raisons de son geste ne sont pas encore connues.
"C'est une situation tragique au cours de laquelle deux enfants ont perdu leur père et leur mère", a commenté le shérif John Zanoni durant la conférence de presse.