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Youtube, TikTok et autres plateformes devront investir dans du "contenu flamand"

Le gouvernement flamand a décidé vendredi que de grandes plateformes vidéo - comme Facebook, Instagram, YouTube et TikTok - relèveront désormais du régime incitatif flamand, ce qui signifie qu'elles devront investir dans du contenu d'origine flamand, a annoncé le ministre des Médias, Benjamin Dalle.

Le programme d'incitation a été lancé en 2014 pour contraindre les télédistributeurs Telenet et Proximus à investir dans des programmes flamands. Des séries telles que 'De Bende van Jan de Lichte' et 'Black-Out' notamment, ont été créées de cette manière.

Leur contribution sera aussi sensiblement augmentée, passant de 1,6 à 3 euros pour les distributeurs. Pour les plateformes de streaming telles que Netflix et Streamz, la contribution passe de 2 à 4% du chiffre d'affaires.

En vertu de la décision prise vendredi, les services de grandes plateformes vidéo tels que Facebook, Instagram, YouTube et TikTok sont désormais couverts par le programme. Ils paient également un pourcentage sur leur chiffre d'affaires, qui varie de 2 à 4% maximum.

Les investissements ne devront plus seulement porter sur les séries, mais les films seront également désormais pris en compte. .

Ensemble, ces divers ajustements devraient assurer un doublement des investissements dans les films et séries flamands, a fait valoir le gouvernement dirigé par le ministre-président Jan Jambon (N-VA).

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