Accueil Actu Belgique Société

Actions syndicales pour la défense des droits des femmes: des perturbations attendues sur le réseau Stib mercredi

Le réseau de la Stib pourrait subir de légères perturbations ce mercredi en raison d'actions syndicales pour la défense des droits des femmes, prévient mardi le réseau de transport en commun bruxellois.

Ce mercredi 8 mars, journée de lutte pour les droits des femmes, des actions thématiques seront organisées notamment par les syndicats afin de mettre l'accent sur les inégalités de genre. Ces actions s'inscrivent dans le cadre d'une semaine de sensibilisation et d'action au sein des services publics. "L'impact sur les transports publics devrait être relativement limité. L'ensemble des lignes devraient circuler, avec toutefois des fréquences réduites", prévient la Stib. Le passage des véhicules pourrait également être perturbé sur certains axes routiers.  

La mobilité sera davantage perturbée vendredi, le front commun syndical de la Stib ayant déposé un préavis de grève en soutien à l'action nationale des services publics et des transports. La Stib s'attend à une forte mobilisation de son personnel ce jour-là

À lire aussi

Sélectionné pour vous