Partager:
Bocholt s'est imposé à Visé samedi, lors de la cinquième et avant-dernière journée des playoffs du championnat de Belgique de handball, alors que le Sporting Pelt, battu par Hubo, a concédé une troisième défaite.
En s'imposant 22-27 à Visé, Bocholt a définitivement acquis la première place des playoffs, peu importe la décision qui sera prise en cassation dans le cadre du dossier qui oppose les deux clubs depuis le début du mois. Les Limbourgeois perdront au pire un point au profit des Liégeois.
Battu 26-22 ce samedi soir à Hubo, le Sporting Pelt peut oublier de participer à la finale des playoffs: les Limbourgeois sont mathématiquement éliminés. Après leur défaite en finale de la Coupe de Belgique, les protégés de Korneel Douven sont passés à côté des playoffs dans lesquels ils n'ont gagné aucun match et récolté que deux points en cinq rencontres, au contraire de Hubo, qui a décroché un troisième succès.
Au classement, Bocholt est en tête avec 11 points, devant Hubo (7), Visé (6) et Pelt (5). Ce classement est toujours susceptible de modification tant que le dossier Vise-Bocholt n'est pas clôturé.
Lors de la dernière journée, programmée le 6 mai, Bocholt recevra Hubo et Visé affrontera Pelt.