Partager:
Cannelle Opstaele a terminé à la 107e place les championnats d'Europe de voile en classe olympique ILCA6, jeudi, avec un total de 233 points. La course des médailles sera disputée samedi, alors que seulement six régates ont pu avoir lieu au cours des cinq premiers jours de compétition en raison d'un vent insuffisant sur le plan d'eau d'Athènes en Grèce.
La skippeuse belge a terminé 43e, 39e et 49e des trois régates du jour, après avoir terminé 52e, 52e et 50e lors des trois premières épreuves.
Le total de six régates a permis de rendre la compétition éligible à l'attribution de deux tickets olympiques qui sont revenus à la Lituanienne Viktorija Andrulyte et à la Croate Elena Vorobeva. La Belgique a déjà qualifié son bateau dans cette classe pour Paris 2024 grâce à Emma Plasschaert. Les épreuves de voile des JO se dérouleront à Marseille.
La course aux médailles prévue vendredi déterminera les médaillées européennes parmi les dix meilleures compétitrices. La Hongroise Maria Erdi mène la danse avec 19 points, devant Andrulyte qui en compte 21. La Française Louise Cervera est 3e avec 25 points. Pas moins de 110 skippeuses ont pris l'eau au total.
Cannelle Opstaele, qui fait partie des jeunes talents de la fédération flamande de voile (WWSV), avait pris la 47e place de l'Euro U21 l'an dernier.