Accueil Actu Belgique Société

Deux championnats de Belgique de boxe samedi à Saint-Trond

Deux ceintures tricolores seront en jeu lors du gala de boxe de samedi au Hall des Sports Lago de Saint-Trond, où cinq combats Elites sont à l'affiche.

Michiel Partoens (27 ans, 5 victoires) et Bahaa Al Darraji (31 ans, 4 victoires, 1 nul) se disputeront en effet le titre vacant de champion de Belgique des lourds-légers (entre 79,378 et 90,718 kg) abandonné par Yves Ngabu, champion IBO depuis septembre dernier. "Michiel va disputer un combat crucial pour la suite de sa carrière", fait remarquer son manager Ezzeddine Laggoune.

Le champion de la Ligue Flamande (VBL) des poids moyens (entre 69,853 et 72,574 kg) Arburon Avdimetaj (22 ans, 4 victoires), devra lui battre le Tchèque Nikolas Dzurnak (25 ans, 7 victoires, 6 défaites et 2 nuls), pour étendre sa suprématie au niveau national.

Le nouveau champion de la Ligue Francophone (LFB) des mi-lourds (entre 76,203 et 79,378 kg) sera par ailleurs connu samedi au Hall des Sports La Préalle de Herstal, au terme du combat qui opposera le Bastognard Ziad El Mohor (28 ans, 3 victoires par k.o, 1 défaite) et le Liégeois d'Amay Cédric Spera (35 ans, 17 victoires, 9 défaites). Douze combats Elites sont au menu de cette copieuse réunion organisée par Promotion GMG.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.