Accueil Actu Belgique Société

Emma Plasschaert 11e en ILCA 6 après 6 régates

Emma Plasschaert pointe en 11e position après six régates en ILCA 6, l'ancienne classe Laser Radial, mercredi à l'issue de la troisième journée de la Semaine olympique française de voile à Hyères-Toulon, en France.

L'Ostendaise, 29 ans, a remporté l'une des trois régates de la journée, terminant 13e et 20e dans les deux autres. Emma Plasschaert totalise 40 points dans un classement emmené pour l'heure par la Canadienne Sarah Douglas avec 17 unités. La Suissesse Maud Jayet est 2e avec 22 points tout comme la Polonaise Agata Barwinska, 3e.

Côté belge encore, la jeune Anversoise, Eline Verstraelen, 21 ans, est 56e avec 121 points.

Dans les autres classes, en ILCA 7 (ex-Laser), William De Smet est 34e avec un gain de trois places à l'issue de la seule régate disputée mercredi où il a pris la 6e place dans son groupe jaune. Il totalise 44 points dans un classement dominé par le Britannique Elliot Hanson avec 5 unités après cinq régates.

Dans les épreuves de 49er FX, Isaura Maenhaut et Anouk Geurts ont pris les 10e, 9e et 4e places dans le groupe jaune et figurent en 15e position au classement avec un gain de dix rangs (30 pts). Les Italiennes Jana Germani et Giorgia Bertuzzi sont en tête avec 8 points après cinq régates.

Chez les messieurs, engagés en 49er, Yannick Lefebvre et Jan Heuninck ont pris la 20e et la 6e place des deux régates du jour et pointent au 57e rang (68 pts) après cinq régates.

Les Nacra 17 en enfin pu sortir mercredi et les cinq régates de la journée ont permis à Lucas Claeyssens et Mira Vanroose de se positionner au 20e rang avec 35 points. Kwinten Borghijs et Lieselotte Borghijs pointent eux en 41e position (74 points) et le troisième bateau belge dans cette classe avec Arthur De Jonghe et Janne Ravelingien est 42e (75 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous