Partager:
Pour le pellet, le chèque de 250 euros concerne les commandes en vrac d'au moins 500 kilos, facture et paiement à l'appui. Sont concernés les achats entre le 1er juin 2022 et le 31 mars 2023. Attention, il ne faut pas avoir fait appel à une autre prime énergie : mazout, propane ou gaz. La demande pourra se faire par Internet ou en version papier. Encore un peu de patience, le SPF Économie les annonce pour fin janvier/début février.
Les copropriétaires y auront droit. Les demandes pourront être introduites jusqu'au 30 avril.
Autre aide toujours disponible, le chèque mazout ou propane en vrac, soit 300 euros à demander jusqu'au 30 avril.
Pour l'électricité et le gaz, le forfait fédéral de base est reconduit pour les 3 premiers mois de 2023 avec réduction automatique. Montant : 135 euros par mois pour le gaz, 61 euros pour l'électricité. Des sommes qui seront déduites des factures ou versées sur votre compte avant le printemps. Premier effet visible, à la mi-février. Si vous n'avez pas reçu les montant pour novembre et décembre 2022, vous pourrez les réclamer à partir du 23 janvier, tout comme les usagers d'installation collective pour qui l'aide n'est pas automatique.
Attention, il faut bien sûr être éligibles à ces primes: les critères en VIDÉO
Pour tous les clients, il ne faut pas être un utilisateur professionnel ni que l'énergie soit destinée à une résidence secondaire.