Partager:
Gianny De Leu s'est imposé en finale de la catégorie des moins de 60 kg du tournoi masculin de muaythai (boxe thaïlandaise) aux Jeux Européens, mardi après-midi à Myslenice, en Pologne.
Il s'est imposé de peu 29-28 face au Turc Sercan Koc pour offrir la 10e médaille et la 2e en or au Team Belgium dans ces Jeux Européens après celle de la taekwondoka Sarah Chaâri (- 62 kg) samedi.
Vendredi, le karatéka Quentin Mahauden a remporté le bronze en combat en moins de 75 kg. Samedi, les Belgian Lions du basket 3X3 ont remporté l'argent et dimanche. En athlétisme, Rani Rosius (100 m) et Thomas Carmoy (saut en hauteur) ont remporté une médaille d'argent et l'équipe mixte du relais 4x400m une de bronze également dimanche. Lundi, Sarah Piccirillo (-60 kg) a enlevé le bronze en muaythai (boxe thaïlandaise) et Stef Van Campenhout une autre en bronze au fleuret masculin individuel. Mardi, la triathlète est aussi montée sur la 3e marche du podium.
La Belgique est assurée d'une 11e médaille mardi puisque Axana Depypere doit disputer la finale à partir de 16h25 de la catégorie des moins de 54 kg dans le tournoi de muaythai. Elle y affrontera la Polonaise Martyna Kierczynska.