Partager:
Glen Cuyle a terminé huitième, et dernier, de la finale aux anneaux, dimanche, aux Jeux Olympiques de Paris, lors des finales par agrès en gymnastique artistique. Le Chinois Liu Yang a conservé son titre.
Cuyle a obtenu un score de 13,833 (6,300 pour la difficulté, 7,533 pour l'exécution) et a payé une erreur à la sortie de l'exercice. Cuyle s'était hissé en finale avec le quatrième score des qualifications.
La victoire est revenue à Liu Yang avec 15,300 (6,400 pour la difficulté, 8,900 pour l'exécution). Liu, qui aura 30 ans le 11 août, décroche un deuxième titre consécutif. Il est aussi double champion du monde, et champion du monde en titre, de la discipline. Son compatriote Zou Jingyuan a pris la deuxième place avec 15,233 points. Le Grec Eleftherios Petrounias a décroché le bronze, comme à Tokyo en 2021.
Cuyle, 22 ans, disputait ses premiers Jeux Olympiques. Il avait été sélectionné à l'issue des tests internes organisés en juin pour déterminer le nom du gymnaste qui recevrait le ticket non nominatif remporté par la Belgique aux Mondiaux d'Anvers.