Le contrôle technique refuse le cash. Il n'est possible de payer que par voie électronique. Est-ce normal? Vous êtes plusieurs à nous avoir posé la question via le bouton orange Alertez-nous. Bonne nouvelle: la réglementation vient de changer.
Peut-on payer en espèces au contrôle technique? Oui. Pourtant, plusieurs auditeurs nous ont contactés après avoir été contraints de régler par voie électronique. La raison: la réglementation vient de changer. Jusqu'à présent, l'Autosécurité pouvait refuser le cash à cause d'une règle covid. Depuis quelques jours, c'est terminé.
Si les pièces et les billets sont, à nouveau, acceptés, l'Autosécurité rappelle tout de même que les paiements par carte bancaire doivent être privilégiés pour des questions de sécurité.
Le liquide, toujours légal ?
Le commerçant, quel qu'il soit, est tenu d'accepter vos billets. Il existe toutefois quelques exceptions particulières. Des limites sont prévues pour des impératifs de sécurité. On peut refuser votre argent si vous avez plus de 50 pièces de monnaie ou si vous achetez un tout petit produit avec un très gros billet.
À l'inverse, il est désormais obligatoire pour les commerces de proposer au minimum un moyen de payement électronique.
Règle idiote pris par un gouvernement illégal
Alain Schmit