Partager:
Jade Hovine occupait la 7e place après le programme court de la Challenge Cup de patinage artistique samedi à Tilburg au Pays-Bas. Plus que son score de 58,26 points, ce sont ses 32,25 points dans les éléments techniques qui ont fait le bonheur de la juniore. Elle a en effet réalisé du même coup les critères pour être présente aux prochains championnats du monde de Saitama dans quatre semaines au Japon. Elle sera la troisième Belge présente avec Loena Hendrickx et Nina Pinzarrone, qualifiées après le dernier Euro. Jamais la Belgique n'avait pu aligner autant de patineuses artistiques aux championnats du monde.
"Je visais cet objectif, mais j'ai surtout considéré cette compétition comme une répétition avant les championnats du monde juniors à Calgary", a déclaré Hovine après sa prestation. Elle partira pour le Canada dimanche.
L'épreuve de Tilburg était la dernière épreuve internationale avant les championnats du monde qui auront lieu dans quatre semaines à Saitama, au Japon.
Le classement à Tilburg est mené par la championne du monde japonaise Kaori Sakamoto. Elle a réalisé un programme court sans faille qui lui a rapporté 76,85 points. Elle est suivie de sa compatriote Mai Mihara (73,55). Nina Pinzarrone est 5e avec 62,99 points.