Partager:
Kelly Van Petegem et Dora De Haseleer ont pris la 7e place de l'épreuve du bob à deux de la manche de Coupe du monde de bobsleigh, 7e des huit étapes de la saison, disputée à Altenberg en Allemagne dimanche.
Les Belgian Bullets ont affiché un temps de 57.61 (8e) dans le premier run et 57:78 (8e) dans la seconde, pour un total de 1:55.39., à 2.86 des lauréates du jour.
La victoire est revenue aux Allemandes Laura Nolte et Deborah Levi en 1:52.53 pour leur première course ensemble depuis leur titre olympique en 2022.
La course a été marquée par trois accidents. Les bobs des Allemandes Lisa Buckwitz et Lauryn Siebert et des Slovaques Viktoria Cernanska et Lucia Mokrasova se sont renversés dans le deuxième run alors que les Américaines Elana Meyers Taylor et Jasmine Jones n'ont pas pris le départ de cette seconde manche après s'être renversées dans la première manche aussi.
Au classement général de la Coupe du monde, Laura Nolte est en tête avec 1520 points devant ses compatriotes Kim Kalicki (1458), 2e dimanche, et Lisa Buckwitz (1347), 3e. Kelly Van Petegem est 18e avec 242 points.
La dernière étape de la Coupe du monde est prévue le 22 mars à Lake Placid aux États-Unis un mois après les championnats du monde qui sont prévus le 1er mars à Winterberg en Allemagne.