Accueil Actu Belgique Société

Kim Meylemans médaillée d'argent pour la première fois, l'or pour Hallie Clarke, 19 ans

Kim Meylemans a décroché la médaille d'argent des championnats du monde de skeleton vendredi à Winterberg en Allemagne. Le titre est revenu à la Canadienne Hallie Clarke, 19 ans. L'Allemande Hannah Neise, 23 ans, championne olympique, est 3e sur le podium.

Championne d'Europe il y a trois semaines, Kim Meylemans a réussi à se hisser sur un podium mondial pour la première fois de sa carrière. C'est une première aussi pour la Belgique. Aline Pelckmans, 21 ans, a terminé elle en 16e position.

Quatrième à l'issue des deux premiers runs jeudi, Kim Meylemans, 27 ans, était remontée à la 3e place à l'issue du 3e run vendredi à 10/100es de secondes de la Canadienne Hallie Clarke et l'Allemande Hannah Neise, à égalité parfaite en tête.

Au bout des quatre manches, la skeletoneuse belge a réussi un chrono de 3:51.46. à 22/100es de la plus jeune championne du monde de l'histoire, gagnant une place sur le podium. Heise est 3e à 26/100e.

Kim Meylemans avait été sacrée championne d'Europe pour la première fois de sa carrière le 2 février à Sigulda en Lettonie.

Aline Pelckmans, 19e à l'issue de la première journée jeudi, conservait sa position après le 3e run assurant sa place parmi le top 25 autorisé à descendre la piste allemande une 4e et dernière fois. Elle y aura réussi sa meilleure descente pour finir avec un chrono 3:54.96. gagnant trois places pour finir 16e. à 3.69 de Clarke.

Kim Meylemans avait pris la 8e place finale l'an dernier aux Mondiaux de Saint-Moritz en Suisse. Son meilleur classement dans un championnat du monde était une 5e place à Königssee en 2017 avant ce rendez-vous allemand.

À lire aussi

Sélectionné pour vous