Accueil Actu Belgique Société

La Belgique 16e du relais mixte simple remporté par la France

La Belgique a terminé à la 16e place du relais mixte simple des championnats du monde de biathlon jeudi à Nove Mesto en Tchéquie. La victoire est revenue à la France.

La France, avec Quentin Fillon Maillet et Lou Jeanmonnot, a signé un chrono de 33:04.3 (3 fautes au tir) pour devancer l'Italie de Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi de 24.6 secondes (5 fautes au tir). La Norvège de Johannes Boe et Ingrid Tandrevold a terminé à la 3e place à 27.4 secondes (8 fautes au tir).

Après 2021, la France décroche son deuxième titre mondial depuis l'apparition du relais mixte simple aux championnats du monde en 2019. La Norvège avait remporté les trois autres éditions en 2019, 2020 et 2023.

Au départ avec Florent Claude et Lotte Lie, la Belgique a terminé à la 16e place à 2:47.1 (12 fautes au tir) sur les 28 nations engagées. La Belgique participera encore au relais 4x7,5 km messieurs samedi avec Florent Claude, Marek Mackels, César Beauvais et Julien Petitjacques, qui remplace Thierry Langer qui avait abandonné lors du sprint samedi à cause d'une côte cassée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"La situation est grave": comment éradiquer le trafic de drogue et la toxicomanie à Liège ?

À Liège, la toxicomanie engendre de nombreux problèmes. Bien que plusieurs dispositifs d'encadrement existent, la situation semble ne pas s'améliorer. Comment traiter ce problème ? Pour y répondre, le bourgmestre de la ville, Willy Demeyer, était accompagné de Gilles Foret, tête de liste MR, Caroline Saal, tête de liste Vert Ardent-Ecolo, ainsi que Sophie Lecron, tête de liste PTB. Liège