Accueil Actu Belgique Société

La Belgique gagne son 3e match de groupe aux dépens de Cuba

L'équipe masculine belge de tennis de table s'est imposée 3-0 face à Cuba lors de leur troisième match de groupe des Championnats du monde de tennis de table par équipes, lundi à Busan, en Corée du Sud. Après deux défaites contre la Chine (3-0) et la Croatie (3-2), les Belges devaient impérativement s'imposer pour conserver une chance de se qualifier pour le deuxième tour.

Adrien Rassenfosse (WTT 85) a débuté par une victoire en trois sets (11-8, 11-9, 11-6) contre Andy Pereira (WTT 57). Cédric Nuytinck (WTT 105) a ensuite émergé victorieusement en cinq sets (6-11, 7-11, 11-8, 11-5, 11-8) contre Jorge Campos (WTT 364). Martin Allegro (WTT 56) a conclu la rencontre face à Livan Martinez (WTT 268) en trois sets (11-6, 11-8, 15-13).

La Chine est déjà assurée de la première place de la poule 1, avec un maximum de huit points après quatre matches. Les autres équipes n'ont joué que trois rencontres. La Croatie (5) est deuxième, devant la Belgique (4), la Hongrie (4) et Cuba (3).

Les Belges affronteront la Hongrie mardi (à partir de 12 heures, heure belge) dans leur dernier match de groupe, un duel direct pour une place au deuxième tour.

Les trois premiers de chacun des huit groupes sont qualifiés pour la phase à élimination directe. Le vainqueur du groupe est exempté des seizièmes de finale et entre directement en huitièmes de finale.

Les Belges visent une place en quarts de finale. Cela leur donnerait automatiquement la certitude de participer aux Jeux Olympiques de Paris. Dans ce scénario, deux joueurs de simple seraient également qualifiés directement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous