Partager:
La nonuple championne de Belgique Githa Michiels prendra sa retraite du mountainbike fin août. La nouvelle a été postée par la coureuse elle-même sur Instagram. Michiels, 40 ans, fera ses adieux lors de la manche de la Coupe du monde en Andorre.
"Je peux poser un regard sur ma carrière de vététiste professionnelle avec fierté. Au cours de mes 24 années en tant que vététiste, j'ai beaucoup appris et je tiens à remercier tous ceux qui m'ont soutenu pendant ces 24 années lors de nombreuses grandes courses à travers le monde."
Michiels participera aux sept manches européennes de la Coupe du monde jusqu'à la fin du mois d'août, à commencer par la première manche de cette saison à Nove Mesto Na Morave en République tchèque dimanche. De plus, elle disputera le championnat d'Europe fin juin à Cracovie et le championnat du monde début août à Glasgow.
Michiels est devenue neuf fois championne de Belgique et a participé aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et de Tokyo en 2021. Ses meilleures performances sont une médaille de bronze aux Championnats d'Europe à Glasgow en 2018 et plusieurs tops 10 en Coupe du monde.
Le vététiste ne quitte pas complètement le monde du vélo puisqu'elle a indiqué qu'elle participera à des marathons et ou des courses dans le gravier et qu'elle travaillera comme coach pour d'autres athlètes après sa carrière.