Partager:
Le club néerlandais de handball de Lions, champion des Pays-Bas en titre et qui évolue en BENE-League, a déposé le bilan. Le club de Sittard-Geleen connaît des gros problèmes financiers après avoir été contraint notamment par décision de justice de verser un montant de 50.000 euros à son ancien joueur Joao Ramos.
"Cet événement a conduit à la décision inévitable de déposer le bilan. Il n'y a pas d'autres options compte tenu de la situation financière difficile dans laquelle se trouve la fondation", a déclaré mardi dans un communiqué la Fondation Top Handball du Limbourg du Sud, qui gère le club.
Malgré ce dépôt de bilan, les Lions espèrent pouvoir terminer la saison en cours. Le club est en discussion avec la fédération néerlandaise de handball et la BENE-League, le championnat belgo-néerlandais. "Le curateur aura un rôle important à jouer. Les possibilités de terminer la saison de manière digne sont à l'étude".
Le club occupe actuellement la 3e place en BENE-League derrière Bocholt et Visé. Kembit-Lions a été deux fois champion de BENE-League, 4 fois champion des Pays-Bas et 3 fois vainqueur de la Coupe des Pays-Bas.