Partager:
Le Comité olympique et interfédéral belge va quitter ses bureaux de l'Avenue de Bouchout pour le 18 mars et change ses quartiers, a communiqué le COIB mardi.
Dans le cadre de son déménagement au Parc des Sports du projet NEO à Bruxelles, "d'ici au JO de Los Angeles en 2028", l'instance olympique belge quittera provisoirement ses bureaux de l'Avenue de Bouchout à côté du stade Roi Baudouin pour le 18 mars, mais installera ses quartiers d'abord, temporairement, au Buro & Design Center (BDC) au trade-mart, toujours sur le plateau du Heysel .
"La Ville de Bruxelles prévoit un tout nouveau siège pour le COIB", explique le comité olympique belge qui, dans l'attente, se voit mettre à disposition "une solution temporaire : le Buro & Design Center. Le COIB y occupera le 6e étage, et certaines salles de réunion au rez-de-chaussée. Le COIB a donné son accord pour le déménagement, qui était nécessaire pour démarrer la phase opérationnelle du Parc des Sports NEO. D'ici aux JO de Los Angeles 2028, le COIB déménagera à nouveau, cette fois dans son nouveau bâtiment sur le site du Heysel, avec une vue sur le nouveau parc des sports. Le COIB reste donc, aussi bien temporairement qu'à long terme, sur le plateau du Heysel, mais doit quitter ses bureaux iconiques de l'Avenue de Bouchout où l'instance était installée depuis le début des années 70.
Le Belgian Paralympic Committee (BPC) et la Cour belge d'Arbitrage pour le sport (CBAS), actuellement hébergés dans le bâtiment du COIB, déménageront également, tant au BDC que dans le nouveau bâtiment, a précisé le COIB dans son communiqué.
Le bâtiment de l'Avenue de Bouchout était à côté des bureaux de l'Union belge de football qui avait emménagé à l'avenue Houba de Strooper en 1989. L'URBSFA déménagera à Tubize en octobre 2021.