Accueil Actu Belgique Société

Les Red Wolves opposés à l'Italie au premier tour de la deuxième phase de qualification

Les Red Wolves, l'équipe nationale belge masculine de handball, rencontreront l'Italie au premier tour de la deuxième phase européenne de qualification du Championnat du monde organisé du 8 au 26 janvier 2025 au Danemark, en Croatie et en Norvège. Tel est le résultat du tirage au sort effectué mardi matin à Vienne.

Le match aller aura lieu le 13 mars 2024 à Hasselt, a indiqué la Fédération belge de handball (FRBH). Le match retour est prévu les 16 ou 17 mars.

La première phase de qualification pour le championnat du monde s'est achevée début novembre. Les Red Wolves en étaient exemptés en raison de leur classement. L'Italie a éliminé la Turquie.

En cas de victoire, les Belges se qualifieront, avec les trois autres vainqueurs des rencontres du premier tour, pour le 2e tour de la deuxième phase de qualification joué du 8 au 12 mai 2014.

Ces quatre pays, ainsi que 18 autres directement qualifiés, feront partie du prochain tirage au sort prévu le 27 janvier à Cologne. Les 11 équipes qui sortiront vainqueurs de ce 2e tour, joué là aussi par aller-retour, seront qualifiées. Elles accompagneront les trois pays organisateurs ainsi que les trois premiers de l'Euro 2024 en Allemagne (10-28 janvier) en phase finale de ce 29e championnat du monde.

Les handballeurs belges ont disputé leur tout premier Mondial au début de cette année. Ils ont été éliminés lors de la deuxième phase de groupes (tour principal) et se sont classés 21e sur les 32 nations présentes. Le Danemark y a enlevé son 3e titre mondial consécutif.

À la une

Les plus lus