Accueil Actu Belgique Société

Nina Derwael en or à la poutre pour son retour à la compétition devant Erika Pinxten

Nina Derwael a fêté son retour à la compétition par une médaille d'or à la poutre lors de la première des quatre manches de Coupe du monde de gymnastique artistique au Caire dimanche en Égypte. Erika Pinxten s'est emparée de la médaille d'argent.

Sixième des qualifications avec 13.030 points, Derwael a fait mieux en finale avec 13.630 points pour s'imposer. Déjà deuxième des qualifications, Pinxten a réalisé la même performance en finale avec 13.170 points. La Japonaise Mana Okamura a pris la médaille de bronze avec 13.130 points.

Dans la foulée, Pinxten a encore disputé la finale au sol qu'elle a terminée à la 5e place avec 12.470 points. Okamura a remporté la médaille d'or avec 13.070 points devant la Philippine Emma Malabuyo, 2e avec 12.670 points, et l'Espagnole Laura Casabuena, 3e avec 12.630 points.

Derwael effectuait son retour à la compétition au Caire, cinq mois après son opération à l'épaule qui l'avait privée des championnats du monde à Anvers. La championne olympique aux barres asymétriques doit encore valider son ticket en vue des Jeux Olympiques de Paris prévus cet été.

À l'issue des quatre manches de la Coupe du monde, les deux meilleures gymnastes dans chacun des quatre chaque agrès décrocheront un ticket individuel pour les Jeux. Il restera ensuite une dernière possibilité de se qualifier, lors des championnats d'Europe à Rimini en Italie du 2 au 5 mai.

Les trois autres manches de la Coupe du monde auront lieu à Cottbus (22-25 février), Bakou (7-10 mars) et Doha (17-20 avril).

À lire aussi

Sélectionné pour vous