Accueil Actu Belgique Société

Nina Pinzarrone participera également aux épreuves du Grand Prix la saison prochaine

Tout comme Loena Hendrickx, Nina Pinzarrone participera aux compétitions du Grand Prix de patinage artistique la prochaine saison. L'Union internationale de patinage (ISU) a annoncé que Pinzarrone concourra à Angers (3 au 5 novembre) et au NHK Trophy à Osaka (24 au 26 novembre).

Onzième lors de sa première course au titre mondial il y a trois mois, Pinzarrone affrontera dans ces deux manches la championne d'Europe, la Géorgienne Anastasiia Gubanova.

Au GP de France à Angers, elle aura également comme adversaire l'Américaine Isabeau Levito, deuxième des derniers Mondiaux. À chaque fois, trois patineuses japonaises seront de la partie. Le plateau des participantes est composé de 12 patineuses. Les six meilleures à l'issue des six compétitions se qualifieront pour la finale, du 7 au 10 décembre à Pékin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.