Partager:
Le club allemand du 1 FC Sarrebruck TT a remporté la Ligue des champions des clubs de tennis de table, lundi soir à l'issue de la finale retour qui l'opposait à un autre club allemand le Borussia Düsseldorf.
Düsseldorf avait pourtant gagné la manche aller dans la salle de son adversaire 2-3, vendredi. Le Gantois Cedric Nuytinck, N.3 à Sarrebruck, avait perdu son match 0-3 face à Kay Stumper. Lundi soir à Düsseldorf, Sarrebruck est venu s'imposer 2-3. Nyntinck n'a pas joué.
Pour se départager, les équipes ont alors disputé en fin de soirée des "tirs au but" au meilleur des trois sets. Chaque match se jouait en un set. Düsseldorf a gagné le premier grâce à Dang Qiu qui a dominé 11-7 Takuya Jin, le remplaçant de Nuytinck. Patrick Franziska a égalisé en battant 6-11 Anton Källberg. Darko Jorgic a offert le titre aux visiteurs en prenant le meilleur 9-11 sur Kay Stumper.
Sarrebruck a enfin pris sa revanche après avoir perdu les deux précédentes finales e la Ligue des Champions, à chaque fois contre le Borussia Düsseldorf.