Partager:
A deux journées du terme de la phase classique de la BENE-League, le championnat belgo-néerlandais de handball, deux équipes belges et deux néerlandaises se livrent une bataille pour la 4e place, déterminante pour le dernier strapontin en vue du Final Four. En effet, Visé et le Sporting Pelt côté belge, ainsi que Hurry up et Volendam côté néerlandais, ne sont séparés que par deux points.
Le Sporting Pelt l'a emporté samedi à Eupen 29-35, comme le HC Visé en terres limbourgeoises face à Hubo Hasselt 23-30. Hurry Up s'est imposé 26-32 à Bevo HC alors que Volendam a créé la surprise en s'imposant chez les Lions (34-36).
La surprise du soir est à trouver du côté d'Aalsmeer, 2e, qui a infligé à Bocholt, leader, sa deuxième défaite de la saison (27-24). En bas de tableau, la lanterne rouge Atomix Haacht n'est pas parvenue à se débarrasser du Red Rag Tachos (25-27).
Au classement, Bocholt mène, malgré sa défaite, toujours la danse avec 36 points. Suivent Aalsmeer (30 pts), les Lions (29 pts), Pelt et Visé (26 pts) ainsi que Hurry Up 25 (pts), Volendam 24 (pts) et Hubo Handbal (20 pts). Bevo (10 pts), Eupen 8 (pts), Red Rag Tachos (4 pts) et Atomix (0 pt) ferment la marche.
Aalsmeer rencontrera les Lions dans un match d'alignement le 14 février, dont l'enjeu étant la seconde place du classement.
Les duels Pelt-Alsmeer et Visé-Lions de samedi prochain vaudront le détour.