Partager:
Un Belge sur trois consacre chaque mois un tiers de son budget à l'alimentation. Si les prix continuent d’augmenter, 55% d’entre eux seront contraints de réaliser davantage d’économies sur l’alimentation : voilà ce qui ressort d'une enquête menée vendredi par la société de services Edenred auprès de plus de 7.000 Belges.
Un répondant sur trois a donc indiqué qu'il consacrait au moins 30% de son budget à la nourriture. Un autre tiers dépense 20 à 30% en nourriture. Pour une personne sur huit, c'est même plus de 40%, tout en comptant que cela n'inclut pas les dépenses liées aux visites au restaurant.
Neuf Belges sur dix pensent que les denrées alimentaires vont continuer à devenir plus chères. Pourtant, après le logement, la nourriture est le poste pour lequel les familles sont les moins susceptibles de dépenser moins, mais 55% estiment que ce sera le cas si les hausses de prix se poursuivent.
Edenred a interrogé plus de 7.000 Belges en septembre 2023 dans le cadre de son baromètre annuel FOOD, une enquête annuelle sur les habitudes alimentaires des collaborateurs dans le monde.



















