Accueil Actu Belgique Société

Yérime Sylla, le coach des Red Wolves, reste optimiste pour l'avenir

Yérime Sylla, le coach des Red Wolves, se montrait résolument positif malgré la rencontre perdue 23-28 face aux Pays-Bas, dans un match sans enjeu pour l'équipe belge, l'avant-dernier en qualifications pour l'Euro 2024 de handball mercredi à Hasselt.

"Je retire beaucoup plus de satisfactions de ce match que de points négatifs", a confié Yérime Sylla après la rencontre. "Nous avons réussi notre plan de jeu, mais n'avons pas été capables de convertir 13 occasions en buts. Nous avions face à nous une très bonne équipe qui a battu la Croatie à domicile et fait match nul en déplacement alors que nous, nous sommes en reconstruction. Nous avons fait jeu égal, mais le réalisme et la fraicheur devant le but nous a manqué. Je suis sûr que nous retrouverons un tournoi majeur très vite, la Belgique a de bons joueurs, les jeunes doivent encore se lâcher, comme à l'entrainement. Comme d'habitude, nous avons été très présents en défense. L'adversaire du jour tourne à 30 buts par match en moyenne et nous sommes parvenus à les limiter à 28 unités".

Les Belges, derniers de leur poule avec 0 point et déjà éliminés de la course à la phase finale, se rendront en Croatie dimanche (18h00) pour leur dernière rencontre de qualifications.

À lire aussi

Sélectionné pour vous